lundi 26 août 2013

des crétins partout

Je veux bien en pas être sans reproche, on fait tous des erreurs. Moi-même je suis plutôt tête en l'air et maladroit (surtout avec les femmes). Mais des fois on voit de ces trucs.

Rien qu'aujourd'hui à mon travail. Récemment, une entreprise privée a installé une grosse machine ainsi (et ça sera le sujet) qu'une baie remplie de cartes électroniques de la taille d'une feuille A4. Ce genre de truc chauffe à mort et des ventilateurs sont installé entre les étages pour refroidir le tout en soufflant de l'air venant d'en bas pour évacuer l'air chaud par le haut (rappel de physique : l'air chaud se trouve en hauteur car plus léger).

Ça coupe un peu la surprise si je dis que la baie chauffait anormalement et causait des problèmes sur les cartes électroniques. car en regardant les ventilateur, je me suis aperçu que la moitié était monté à l'envers. Pourtant ces ventilateurs n'ont qu'un seul sens de marche et c'est indiqué dessus avec de grosses flèches, mais non. les gars ont monté cette baie avec un refroidissement foireux.

C'est comme le coup de la clim. Dans la salle de cette baie on doit avoir une température constante de 22°C, mais la clim fuit depuis des années. 10 interventions en 4 ans, ils voient seulement maintenant qu'il faut la changer alors qu'on le dit depuis des années qu'il fallait le faire.

Et le coup de l'aéroport. Cette anecdote a quelques années. je devais intervenir sur un ordinateur dans la succursale à l'aéroport. Endroit super sécurisé avec entrée par badge électronique. Je me pointe là-bas, envoyé par le chef, je passe mon badge là où il faut, et rien. Bloqué devant, il avait pas pensé à me donner les autorisations.

Une fois j'étais chez le dentiste et on m'appelle en urgence pour un problème informatique. On explique le problème, et je dis à la personne au bout de la ligne : "Ok. Va falloir que tu te connectes avec mon compte administrateur". Réponse du gars : "mais j'ai pas ton mot de passe". Pour ceux qui ne voient pas le problème, demandez-vous ce qu'il peut faire pour avoir mon mot de passe et qui est avec lui au téléphone.

Bref. Des exemples comme ça j'en ai toute une caisse. Encore une fois, je ne suis pas irréprochable. combien de fois j'oublie ma monnaie dans la machine à café? j'ai même installé une prise étanche à l'envers une fois (mais je connaissais pas faut dire). Mais des fois, c'est à ce demander comment c'est possible.

Aucun commentaire: