vendredi 31 janvier 2014

j'ai craqué

Qu'il est parfois difficile de résister à ses envies d'acheter. L'ennui avec moi, c'est que je résiste assez longtemps pour au final faire une folie.

La dernière en date, acheter un appareil photo. Un reflex qui plus est, pas le moins cher des appareil. Ça fait au moins un an que je regardais les caractéristiques entre compact, bridge, hybride, et reflex pour en venir au final par prendre cette dernière catégorie.


Pourquoi une telle envie me direz-vous. c'est simple, j'ai toujours aimé faire de belles photos. Pourtant, un smartphone fait de belles photos, mais je les trouves souvent moches (en plus d'avoir une amie qui me fait bisquer parce que son téléphone en fait de meilleures). Rien qu'à voir les images de l'article sur les pancakes suffit à comprendre. Floues, couleurs dégueulasses, et pourtant je les ai retouchées pour qu'elles soient plus jolies. Mais je vous rassure, il n'y a pas que les photos de bouffe qui m'intéressent. J'ai envie aussi de faire de belles photos, de prendre du plaisir en photographiant. Mais chose intéressante, les appareils d'aujourd'hui font aussi caméscope (double effet kisscool dans ta face) et de façon propre (voir plus loin). Idéal pour moi et mes amis qui ont souvent des idées, mais pas de matériel.

Donc, voilà. J'ai craqué. peser le pour et le contre, hésiter longuement, commencer une commande avant de se dire "non c'est une folie". Comme quand on se retrouve en haut du plongeoir de 10 mètres à la piscine. Mais j'en suis pas à mon premier craquage. Certaines fois ça marche, d'autres moins.

Ce fut le cas pour
- Mon premier ordi. C'était super pour moi qui n'était pas vraiment équipé, commençant dans mon indépendance, mais au final je me le suis fait volé au bout de 6 mois :'( au final j'en ai repris un de suite derrière et une connection internet en prime.
- Ma télé. J'en avait assez des télé cathodiques d'occasion encombrantes. Je me suis trouvé une super promo et depuis les vidéos en HD sont un régal.
- Mon canapé d'angle. un truc pas chère super bas de gamme, mais franchement super sympa aussi. j'en ai vécu des choses sur ce canapé qui resterons gravé dans ma mémoire (high five bro). je viens de m'en séparer aujourd'hui avec une forte émotion, je l'avais appelé affectueusement Barney (comprendra qui pourra). Dommage qu'il n'ai pas été de meilleure qualité.
- Mon smartphone. J'en avait marre d'avoir une bonne marque certes, mais un modèle super limité. Parfois mieux vaut mettre le prix et avoir de la qualité. il est vieux maintenant, mais tourne toujours super bien. même si les téléphones bas de gamme sont maintenant au niveau de mon téléphone, je compte encore le garder un certain temps.
- Mon caméscope. Mon plus grand regret en fait. je pense la seule fois où mon craquage ma porté un léger préjudice. une bonne marque, mais un premier prix. qualité médiocre, problèmes qui m’ont obligé à le renvoyer au SAV pour avoir le même problème quelques mois plus tard, vidéos de mauvaises qualités. Je l'ai encore, mais je l'utilise maintenant comme lecteur de carte SD au travail.
- Des voyages. Pas des voyages à l'étranger, mais de simples voyages pour voir ma mère, mon père, de la famille, rencontrer des amis, ... c'est souvent un bon moment que de partir un peu, de sortir du cadre habituel pour rentrer gonflé à bloc.
- L'aïkido. Jamais je n'ai pris meilleure décision. Envie de faire du sport, d'apprendre à me défendre (même si c'est efficace mais à long terme), entrer dans une ambiance sans trop de pressions comme des tournois ou autre, en tirer une certaine philosophie. Tout sur le papier me disait "FAIS-LE DU GLAND", et j'y ai trouvé tout ce que je cherchais. c'est pas facile de se motiver tout le temps, mais ça fait énormément de bien. en plus d'avoir la chance d'être tombé dans un bon club.

C'est con à dire, mais en vivant seul avec seulement des amis autour de moi (et quelqu'un dans mon cœur depuis peu), il devient presque vitale de se faire des plaisirs comme ça. De se lâcher de temps en temps, que ce soit en faisant la fête, le con, en bougeant ou tout simplement en achetant quelque chose de cher mais dispensable dans l'absolue. L'ennui c'est qu'on saura jamais à l'avance si on va se vautrer lamentablement en sautant dans la piscine.

Mais faut pas le faire non plus les yeux fermés. À la piscine, je vais regarder si la profondeur du bassin est assez grande, s'il n'y a pas trop de nageurs, que le sol du plongeoir ne soit pas glissant, etc. Craquer c'est bien, mais pas n'importe comment non plus.

Bref. Je ne transformerai pas ce blog en blog photo (bien qu'il soit presque un blog cuisine), mais je vous montrerais quelques résultats si je les trouve satisfaisants. D'ici là, amusez-vous et craquez de temps en temps. ;-)

Aucun commentaire: